GCB – GRUPO CAPOEIRA BRASIL

GRUPO CAPOEIRA BRASIL

Le Groupo Capoeira Brasil se consacre à la diffusion de la culture et de la tradition de la Capoeira. Nous pratiquons une variante de la Capoeira appelée « Capoeira Regional Contemporânea ». Notre style, dérivé des mouvements et séquences définies par Mestre Bimba, reflètent les évolutions et influences des Mestres de Capoeira Brasil. Nous sommes dévoués au maintien de l’intégrité de l’art et au support de son évolution.

Le 14 Janvier 1989 à Rio de Janeiro, Grupo Capoeira Brasil fut fondé par les Mestres:

  • Mestre Boneco (Rio de Janeiro – Los Angeles)
  • Mestre Paulinho Sabia (Niteroi/Paris)
  • Mestre Paulao (Ceara/Amsterdam)

L’inauguration, sponsorisée par un conseil de Mestres légendaires représentant différentes organisations, marqua le début d’une incroyable dynastie de Capoeira, qui, à ce jour, est l’une des plus grandes au monde.

Les « Padrinhos », ou parrains du Groupo Capoeira Brasil, comprennent Mestres Suassuna, Itapoan, Peixinho, et feu Ezekiel.

Depuis sa fondation, le Groupo Capoeira Brasil a grandi internationalement, avec des centres et académies à New York, Los Angeles, San Diego, Phoenix, Tempe, Boston, Durham, Ensenada (MX), Amsterdam, Sydney (AUS), Paris, Marseille, Budapest, Brussels, Mount Maunganui (NZ), New Caledonia, Hong Kong, et à travers tout le Brésil.